Togo... La Jeunesse crie Changement.

PSA

Mot de bienvenue et d'ouverture du premier Congrès Jeunesse Togolaise, InterJEUNES...


La Jeunesse vit du changement. Toute Jeunesse se nourrit du changement ; il en est ainsi de la Jeunesse au Togo et dans sa diaspora, celles et ceux que vous représentez à ce Congrès Jeunesse Togolaise. Soyez-en fiers !

D’ailleurs, ce Congrès n’aurait jamais eu lieu sans l’adhésion inconditionnelle de cette Jeunesse trépidante et avide du changement : une "Jeunesse Sentinelle", une Jeunesse grandement meurtrie et d’autant hardie de passer le Togo à autre chose, tellement la nuit fut longue, mais la Jeunesse togolaise est persuadée que le jour vient.

Aujourd’hui et durant les prochains jours, InterJEUNES, le Congrès Jeunesse Togolaise, devient une réalité concrète, à vivre et à enrichir, pour que ce rendez-vous soit véritablement le reflet de la détermination et du devoir républicain du changement au Togo.

À vrai dire, le Congrès Jeunesse Togolaise InterJEUNES est un concentré d’enthousiasmes, un puits de lumière, une chaîne de valeurs, de fièvres, de passions et de raisons qui ont créé et renouvelé un état d’esprit : l’esprit InterJEUNES, l’esprit JEUNESSE éternelle qui a rendu possible tant de Ténacité et d’Humilité qui ont fait naître le Togo, depuis son indépendance jusqu’à maintenant.

Au Togo, l’esprit InterJEUNES dit une chose, très claire : le Togo tel qu’il est, et tel qu’il est devenu, ce Togo-là, ce Togo-ci qui gît devant nous, ne nous satisfait pas.



[L’entièreté de l’allocution est ci-après en format PDF]


Togo... La Jeunesse crie Changement.





Commentaires (0)